anniversaire de Sr Jeanne d’Arc Murith

HPIM2650Chère Sœur Jeanne d’Arc,

Aujourd’hui, nous voudrions vous comparer à un rosier magnifique. La plus belle rose de ce rosier, c’est vous. Mais il porte d’autres roses, celles que vous avez aidées à fleurir et illuminer par votre savoir et votre sagesse. Quelques-unes de vos anciennes élèves sont là, quelques autres sont venues pour vous dire leur reconnaissance et leurs vœux d’heureux anniversaire en ce jour du 17 mars 2016 de votre entrée dans la 100e année

 

HEUREUX ANNIVERSAIREanniversaire

Beau rosier, comment avez-vous fait pour avoir de si belles roses ? Vous avez percé votre première pousse dans la bonne terre gruyérienne à Saussivue au pied de la noble cité des comtes. Vous avez été nourrie d’une sève de choix dans votre famille profondément chrétienne. Elle vous a formée à l’endurance dans le travail et le don de soi ; elle vous a donné soif du savoir intellectuel par le goût de la lecture et l’application à     l’étude.Elle a fait de vous une excellente enseignante.
Notre congrégation a bénéficié de votre riche   potentiel pour la formation des institutrices au Sacré-Cœur, des jeunes romontoises en classe secondaire puis, à votre retraite au service de la prélature à Genève et à l’animation des résidents du Foyer de Gruyère.

Après ce long parcours, à nonante ans passés, vous êtes de retour à la Maison provinciale. Votre présence devant le tabernacle se prolongeait quotidiennement et Notre-Dame de Bourguillon recevait chaque jour votre Visite.

Et maintenant si vos pétales se flétrissent, vous portez un fruit d’amour pour le Seigneur et chacune de nous ; votre filet de voix nous accompagne encore dans nos chants.

Chère Sœur Jeanne d’Arc, en ce jour anniversaire, recevez notre affection reconnaissante. Vous nous offrez la joie de vous fêter dignement.

IMG_2455IMG_2488IMG_2474IMG_2469