Journée des religieux à Neuchâtel, 1er février 2015

index

1er février 2015 à Neuchatel

La Basilique Notre-Dame à Neuchâtel accueillera ce dimanche 1er février les consacrés de toute la Suisse romande. Ils se réunissent autour de Mgr Jean-Marie Lovey, évêque du diocèse de Sion et chanoine du Grand St-Bernard pour fêter la Journée mondiale de la vie consacrée.
Plus de 250 religieux, religieuses, moines, moniales et laïcs consacrés des monastères et instituts de vie religieuse de Suisse romande ont rendez-vous à Neuchâtel pour une messe solennelle le dimanche 1er février à 10h00 à l’église rouge, suivie d’un repas. Actifs dans la plupart des cantons suisses, les ordres religieux veulent profiter de l’année de la vie consacrée pour mieux faire comprendre les spécificités de leur choix de vie et l’actualité de leur vocation.

Cette journée fait suite au lancement officiel de l’année liturgique et voit le lancement du livre « Aimer, c’est tout donner » qui recueille le témoignage de nombreux consacrés, hommes et femmes. Ce livre de la Suisse romande présentant 80 témoignages a reçu un soutien enthousiaste du Pape François et il est sorti de presse ce dimanche en français, allemand et italien. Il sera également édité en anglais, espagnol, portugais, polonais, chinois et arabe et distribué dans le monde entier.

 

Les congrégations religieuses féminines proposent également tout au long de l’année aux jeunes femmes de découvrir pendant 24 heures la vie d’une communauté en suivant une sœur dans son quotidien.

 

Plus d’informations : www.vieconsacree.com

49_Consacree_NE_01_02_15
offertoire 2
offertoire
offertoire 2
neuchatel