Dans d’autres cantons

VALAIS

Sierre : L’occupation des Sœurs est multiple : travail de secrétariat à la paroisse, cours d’appui à des enfants et à des jeunes, accompagnement de malades et personnes âgées à l’hôpital et dans des homes, et entretien de la maison de vacances à Vercorin.

Vouvry : Sr Marie-Anne accompagne les personnes du home auquel elle est intégrée.

JURA

À St-Ursanne :
Après avoir passé 20 ans en Afrique (Burundi), Sr M. Nicolas comme infirmière, elle partage avec Sr M. Benoît 50 % d’engagement dans l’animation spirituelle et autres activités, l’accompagnement de longue durée auprès de ceux qui n’ont plus de famille. Elles sont engagées dans différentes associations : Fraternité Jura-Monde.

À Delémont :
Sœur Ancilla Anderrüthi travaille dans l’aumônerie œcuménique des prisons du Jura. Elle accompagne des personnes et des groupes dans différentes situations de vie et s’occupe de la formation d’adulte à l’université populaire.

Dans le cadre de l’Église catholique du Jura pastorale, Sr Ancilla fait partie des accompagnants professionnels LE RENCAR.

À MOUTIER

Sr Françoise-Romaine et Sr M. Germaine continuent la mission de celles qui les ont précédées depuis 1930. La petite communauté a encore sa place dans la cité prévôtoise, les paroissiens de tous bords les ont acceptées. Bien qu’à la retraite, elles y sont «prière» par leur engagement, elles s’activent auprès des personnes seules, en difficulté, portent la communion à domicile, jouent aux cartes pour combler des solitudes, surtout, sont une oreille attentive là où le temps manque pour une écoute aimante.

Le terrain du Jura pastoral, n’est-il pas celui des Sœurs de Charité de la Sainte-Croix en 2013 pour y réchauffer les cœurs, porter secours dans les besoins «dire» le Christ Vivant, Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie?

7-1 Dans d‘autres cantons
7-2 Dans d‘autres cantons