Qui sommes nous ?

1-1-Qui-sommes-nous

Nous,  Sœurs d’Ingenbohl,  faisons partie de l’Institut des Sœurs de Charité de la Sainte-Croix. Nous appartenons à la grande famille franciscaine.

Nous mettons en œuvre notre charisme fondateur dans les situations actuelles :

  • au service de la santé et du domaine social
  • l’école et la formation
  • la pastorale et l’évangélisation

L‘origine suisse
L’Institut des Sœurs de Charité de la Sainte-Croix a sa Maison Mère à Ingenbohl, dans la commune de Brunnen, en Suisse centrale. Aujourd’hui, elle est répandue dans le monde entier. En Suisse, la congrégation reflète l’environnement des langues et des cultures diverses de ce pays. Très tôt, la congrégation s’est étendue dans la partie francophone de la Suisse. Les cantons catholiques, le Valais, Fribourg et le Jura font appel à l’engagement des Sœurs d’Ingenbohl, bien avant la fondation de Province de Suisse romande.

PROVINCE SUISSE ROMANDE

En 1956, la Suisse romande a été érigée en province autonome. La maison provinciale se trouve à Fribourg au  quartier du Schoenberg qui comprend 10 000 habitants de plus de 110 nationalités différentes dont environ 5 000 sont chrétiens. Aujourd’hui encore, sommes liées  à ce quartier et à sa vie paroissiale.

Avant la construction de l’église Saint Paul, notre chapelle a rassemblé les fidèles du Schoenberg. Les Messes en semaine et celle du dimanche de 9 h 30, continuent à être des célébrations paroissiales. Nous partageons joies et peines de nos voisins et sommes à l’écoute de ceux qui sonnent à notre porte.

1-3-Qui-sommes-nous
1-2-Qui-sommes-nous