Entrée en Carême

Entrée en Carême

Le Mercredi des Cendres, l’Église se met en marche vers Pâques. En recevant la cendre sur son front, le fidèle se reconnaît limité, mortel et pécheur, mais le cœur converti est rempli de joie. Se convertir, c’est retourner vers le Père qui regarde notre cœur et veut l’ajuster à son projet d’amour. Il faut être vrai, ne pas se contenter de gestes extérieurs.
«  Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. »

En Église, mettons-nous sous le regard du Père et suivons Jésus dans sa marche vers sa Pâque, Lui qui a donné sa vie pour nous.

Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau, mets en nous, Seigneur un esprit nouveau.

error: Content is protected !!