Faisant partie
de la
FAMILLE FRANCISCAINE,
nous sommes imprégnées
du message de
François et
de Claire
François écrit dans son testament : «Après que le Seigneur m‘eut donné des frères, personne ne me montra ce que je devais faire, mais le Très-Haut lui-même me révéla que je devais vivre selon la forme du saint évangile.»
VIVRE L‘EVANGILE constitue le coeur de la spiritualité franciscaine.
François est indissociable de ses frères. La FRATERNITE caractérise la famille franciscaine. Dans la simplicité nous accueillons tout frère, toute soeur que le Seigneur nous donne. Claire, la petite plante de François, rayonne ce même esprit fraternel. N‘est-elle pas devenue la patronne de la télévision qui devrait rendre le monde plus fraternel ?
François est le Poverello, le petit pauvre. La PAUVRETE a rendu François libre, joyeux et émerveillé. Sainte Claire exprime ainsi la joyeuse pauvreté : «Hâte-toi et cours d‘un pas léger, sans achopper aux pierres du chemin, sans même soulever la poussière qui souillerait tes pieds. Va, confiante, allègre et joyeuse.»
La LOUANGE jaillit de l‘émerveillement face à Dieu qui, non seulement comble sa créature, mais vient Lui-même la rejoindre en son Fils qui s‘est fait pauvre, afin de l‘enrichir.(2Co,8,9)
François écrit : «Cette Parole du Père, si digne, si sainte et si glorieuse, le Père très haut l‘envoya dans le ventre de la sainte et glorieuse Vierge Marie; c‘est d‘elle que la Parole reçut la vraie chair de notre humanité et de notre fragilité.»(2e lettre aux fidèles) François loue le Seigneur à travers toutes les créatures dans son «CANTIQUE DE FRÈRE SOLEIL». Claire, à la fin de sa vie dit :»Béni, sois-tu, Seigneur, de m‘avoir créée.»
A toi qui nous rejoins sur ce site, nous te souhaitons la paix :
PACE E BENE!